Entre 500 et 600 manifestants à Chaumont

Posté dans Non classé | Ecrit par Patrice Marchand | Pas de commentaire »

Loi travail : non, merci !…
Entre 500 et 600 manifestants à Chaumont

A l’appel de 22 organisations de jeunesse et de plusieurs organisations syndicales, ce sont plus de 144 lieux de manifestations et de rassemblements unitaires qui ont été recensés dans le pays. Cette première mobilisation est incontestablement une grande réussite avec plus de 450 000 manifestants descendus dans la rue.

Parmi les manifestants des jeunes et des moins jeunes, des cheminots retraités et actifs (qui étaient en grève), de l’USR CGT 52, des camarades des Unions locales CGT de Saint Dizier, Chaumont ainsi que des syndicats, syndiqués, salariés, du bassin Langrois ! Des fortes délégations de la métallurgie parmi eux : Forges de Courcelles, de Froncles, de Bologne…., les prothésistes GREATBATCH, les fonderies de Saint Dizier, Ferry Capitain,la GHM Sommevoire et beaucoup d’autres manifestants du monde du travail de Haute Marne et de la jeunesse étudiante….. !!

IMG_4735_1


A Chaumont entre 500 et 600 personnes sont allées de la place de la Mairie à la préfecture. Mme le Préfet avait fixé un rendez-vous de rencontre des organisations syndicales très tardif ! Regrettable ! C’est une directrice de cabinet qui a reçu la délégation. Elle était accompagnée de la Directrice de l’UTT (Unité Territoriale du Travail) !
• – La délégation a affiché clairement aux services de l’état de faire remonter au gouvernement le rejet du projet de loi EL KHOMRI ! Il est inacceptable, ni amendable.
• – Sur l’état d’URGENCE ! La délégation a exprimé que l’état ne doit pas prendre ce prétexte pour conditionner les parcours de manifestation ! Mais, le gouvernement doit écouter le peuple et le monde du travail ainsi qu’entendre son désarroi ! Aujourd’hui, c’est un état d’URGENCE SOCIALE que doit actionner le gouvernement dit socialiste !
• – La jeunesse a exprimé une loi de séparation de l’ETAT et du MEDEF ! Demande soutenue par les organisations syndicales salariales !
• – Dans sa déclaration au nom de l’UD52, des ULs, de l’USR 52, la CGT a affiché la volonté de construire un socle social commun pour TOUS, dans le respect de la constitution et des valeurs de fraternité, solidarité, égalité avec une justice sociale moderne et humaine !
A l’issue de cette rencontre la délégation a annoncé que d’autres actions sont inscrites pour faire reculer le gouvernement sur cette loi Travail/Non Merci !

La demande d’officialiser une rencontre avec le nouveau préfet a été faite !

Cette journée constitue un formidable point d’appui pour les futures mobilisations, notamment celles des retraités le 10 mars, des fonctionnaires le 22 mars, de la réunion débat LOI EL KHOMRI #NON MERCI ! du 24 mars à Brottes ainsi qu’une nouvelle action d’ordre national le 31 mars.

 

I100  quelques photos de la manifestation

Rendez-vous aujourd’hui devant la Préfecture à Chaumont pour le rassemblement unitaire des retraités à 15 h !

Laissez une réponse

  • mars 2016
    L M M J V S D
    « Fév   Avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    Salariés des Très Petites Entreprises, vous avez des droits !

    La CGT a lancé sa campagne dédiée aux élections de représentants syndicaux pour les salariés des Très Petites Entreprises.

  • Photos

    cgt-syndicats-subventionsManif Metz 29.0120janvier05003S1037486S1039676manif1
  • Archives